Label ville active et sportive

Le label ville active et sportive : un gage de qualité pour la commune

Yèvres a obtenu son deuxième laurier en 2022.

Le label « ville active et sportive » apporte une reconnaissance à l’engagement volontariste et au travail des élus au sport, des équipes sur le terrain et des actions des associations sportives.

Forte de près de 300 licenciés dans les 9 disciplines proposées (Basket, Muay-thaï, Cyclotourisme, Futsal, Pétanque, Randonnée pédestre, Tennis, Tennis de table, Volley Ball), la commune a concrétisé plusieurs réalisations afin d’améliorer la pratique du sport sur son territoire : installation de l’aire gonflage/ lavage des cyclos avec ses toilettes PMR, aménagement d’un garage pour ranger le matériel de la section vélo, motorisation des panneaux de basket….

Dans la région Centre Val de Loire, 17 villes sont labellisées.

La commune et les associations locales continuent de se mobiliser pour maintenir ce dynamisme par le biais de différents projets structurants et d’évènements réguliers sur le territoire : balisage de 4 parcours de randonnées supplémentaires, réalisation et pose d’une passerelle de 6 m au-dessus d’une vallée sécurisant ainsi les randonneurs en leur évitant d’emprunter une départementale très fréquentée, ….