Marché et producteurs locaux

Marché de Brou

Le marché de Brou se tient chaque semaine le mercredi depuis au moins le XIIe siècle. Relais d’échange, la ville s’est orientée très tôt vers le commerce, sa prospérité dans ce domaine étant étroitement liée à sa situation géographique.

La Beauce et le Perche s’y rejoignent et tous les marchés voient affluer, chaque semaine, des éléments de transactions actives et variées. Son marché aux bestiaux (chevaux,vaches, veaux, porcs et moutons) et à la volaille en a fait un centre de commerce renommé. Ce dernier fut d’une grande importance pendant plus de quarante ans.

De nos jours, le marché aux bovins a disparu. Le marché aux volailles, quoi que bien moins important qu’au début des années 1900, résiste toujours, au grand plaisir des visiteurs et chalands.

Depuis quelques années un petit marché se tient, le dimanche matin, place de la Matrassière pendant la saison estivale et place des Halles les autres mois. Ce marché, quoique moins important que celui du mercredi, a su s’imposer, et, de nombreux touristes et broutains s’y retrouvent soit comme chalands soit comme promeneurs.

À savoir
Le marché de Brou a été sélectionné pour participer à la saison 6 du concours « Votre plus beau marché » organisé par TF1 !

Les producteurs locaux

Si vous êtes un producteur local, que vous vous trouvez à moins de 20 km d’Yèvres et que vous souhaitez figurer dans cette rubrique , contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir d’ajouter votre activité.

La ferme de la Belvindière
Gérant(e) : Frédéric Thirouard
Adresse : la belvindiere – 28 290 -Chapelle Royale

Les produits : poulet, canard, foie gras et conserves en vente directe à la ferme, sur les marchés et magasins de la région.

Vente sur place

Ferme de la Belvindière - producteur de volailles - foie gras - vente directe (ferme-belvindiere.fr)

Fromagerie Boutard
Gérant(e) : Marie Claire et Gilles Boutard
Adresse : Gohory

Fromages de chèvres fermiers et de vache artisanaux.

Vente sur place

BOUTARD Marie-Claire et Gilles (terres-eure-et-loir.fr)

Aller au contenu principal